Une petite astuce

Pour ceux qui ont plusieurs enfants…même jeune, j’ai en fin trouvé le moyen de vivre des matinées tranquille !!

L’important est de ne pas laisser les plus petits trop longtemps tout seul…Alors, plusieurs que j’ai mise en place:

Je commence ma matinée par des comptines que je chante avec eux ou dans avec eux. Ensuite, je continue avec l’histoire. Puis, chacun commence son travail. Pendant que les plus grands travaillent, je prends le temps de travailler avec les plus petits (jeux de sons, jeux d’éveils, puzzle, …)

Puis, nous prenons 10 minutes de pause et hop, tous dehors pour un jeu. Puis, les plus petits partent jouer dans leur salle de jeux ou continuent de travailler.

C’est l’heure du repas de midi et chez nous du DVD.

Et, on reprend avec les matières d’éveil que j’enseigne en cascade. Je prends toute la troupe autour d’un sujet puis, je donne un travail d’autonomie pour les grands. Pour les plus petits, je leur donne un coloriage sur le thème ou je continue un jeu.

Et, au milieu de l’après-midi, je reprends une histoire…

Depuis que je travaille ainsi, je vois une très nette évolution dans le calme et la paix. En faite, j’ai du structurer les différents temps d’apprentissage pour y arriver, sinon, c’était la foire.

 

 

 

Une réflexion sur “Une petite astuce

  1. Hallo Tom,seit der Version 1.4 arbeitet Magento mit einem Base Template. Kopiere die Datei von apopvesign/frontend/base/default/template/catalpg//roduct/diew.phtml in den selben Pfad in deinem aktuellem Template (evt. müssen Verzeichnisse angelegt werden) und bearbeite sie dort.Achtung: Niemals Dateien im Base Template direkt bearbeiten. Änderungen dort werden bei Updates gnadenlos überschrieben!Ich hoffe, ich konnte helfen.Gruß, Kai

Laisser un commentaire