Grande réflexion….

Bonjour à tous…

Depuis que j’ai fait des cours de communication non-violente et que j’avance dans ce domaine….je reste dubitative…

L’être humain ne sait pas communiquer qu’avec des coups, des attaques, de la calmonie, des jugements…….et pourtant, nous sommes si semblable. Nous aspirons tous à la bienveillance, à l’amour, au soutien, à la valorisation…etc…

Alors, je me demande si souvent, pourquoi employez la calomnie pour exprimer un besoin alors qu’elle fait tant de mal ?

Pour quoi attaquer en parole pour demander à l’autre de combler mon besoin ?

Pour quoi être intransigeant alors que pour soi même on exige rien ?

Pour quelles raisons, faire des cacas nerveux en parquant son auto juste devant pour faire comprendre à l’autre ce que l’on veut ?

Alors, qu’il suffirait une parole douce et bienveillante, il suffirait de prendre le temps de s’écouter les uns et les autres…

Je ne comprends pas et ne comprendrais peut être jamais !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

