ordre alphabétique

Ces derniers temps, j’ai du me recentrer sur mon école maison….et fait beaucoup de recherches.

J’ai appris qu’en montessori, on s’amusait pas à apprendre l’ordre alphabétique ! Mais, dans mon contexte particulier, je n’ai pas trop le choix…Alors, voici, une idée qui a enchantée ma fille et qui adore ! Qui reste dans l’esprit montessori, car il y a la correction.

L’ordre alphabétique avec un cintre et 26 pinces à linges.

Alors, j’ai mis un son par pince à linge. En haut, l’endroit qui pince, j’ai mis les majuscules et en bas ou je presse, j’ai mis les minuscules. Pour que l’enfant puisse se corriger derrière, j’ai numéroté les pinces à linge de 1-26 en commençant par le a.

ordre alphabétique

Voici, quelques documents super intéressant sur le thème:

http://www.ecoledejulie.fr/ordre-alphabetique-et-dictionnaire-a4727433

et, un excellent travail pour l’apprentissage de la recherche dans un dictionnaire;

http://www.maitresseecline.ch/rituel-recherche-dans-le-dictionnaire-pour-les-4e-harmos-a119351110

 

Laisser un commentaire

