Notre virée dans l’antiquité !

Après, notre traversée de l’écriture, nous découvrons l’antiquité.

Nous avons travaillé sur les bas reliefs de l’Egypte avec du sagex. J’ai pris une image de pyramide et avec un cutter, j’ai découpé autour. Puis, peint;

SONY DSC

Bas relief d’Egypte

 

Nous avons fait également des mosaïques pour illustrer les romains; kit trouvé sous opitec.ch. !

SONY DSC

Mosaïque

Dans notre aventure et pour terminer, j’ai fait une frise de 1m. Et, nous avons simplement collé les images. J’ai pris 3 peuples; romains, gaulois et Egyptien. Comme repère, j’ai placé le 0 et pour terminer un image des barbares.

SONY DSC

frise antiquité

Pour compléter le thème, j’ai regardé des C’est pas sorcier trouver sous Youtube et lu l’histoire d’une petite fille; Ahamet, voici le tapuscrit: http://lutinbazar.fr/autour-de-lantiquite/ et d’autres livres venant de la bibliothèque.

Ah, j’oubliais, une petite étude sur le pont du gar, nous a permis de mieux  aborder le monde romain et la super construction venant de montessori; le pont romain avec la clé de voûte.

pont du gare pont romain montessori

Et, comme joli visite, le musée d’Avenches ! Il y avait une exposition temporaire sur les jeux romains, ce qui m’a plus impressionné, c’est les mosaïques ! Elles étaient splendide.

Laisser un commentaire

