Eclipse de soleil

Voici, un tout petit travail sur l’éclipse de soleil.

Nous avions déjà fait il y a quelques temps sur ce sujet, j’ai souhaité aller un bout plus loin. Qu’est ce qu’une éclipse partielle ou totale ?

Donc, voici mon document de travail; Eclipse totale ou partielle

J’ai enrichi avec une petite vidéo de c’est pas sorcier sur le sujet;  https://www.youtube.com/watch?v=V60UrRY5L-k

Puis, nous avons préparé notre manière d’observer le soleil; https://www.youtube.com/watch?v=EGCYu7RMZLo&app=desktop

Surtout, ne pas regarder le soleil en face et ne pas prendre autre chose que des lunettes certifiées !

Nous avons eu la chance de l’observer avec l’aide d’un télescope.  C’était grandiose ! Je vous partage 3 photos…

Départ de l'éclipse vers 9h30

Départ de l’éclipse vers 9h30; le soleil a une grande bouche

Eclipse à 70% à son maximum

Eclipse à 70% à son maximum; le soleil est mangé par lune ! L’air se refroidit et la luminosité est diminuée….

 

Fin de l'éclipse

Fin de l’éclipse; j’en ai marre de tes photos !

Laisser un commentaire

