La récompense des yeux qui brillent

Suite à un billet d’une autre maman, sur comment faire face aux ; j’ai pas envie de travailler, au non pas encore de la grammaire, non, je ne veux pas de lecture,etc…

Voici, une réflexion;

Ton message me fait bien rire….Chez moi, je fais cela quelques jours, ils sont les premiers à me réclamer l’école maison, car il s’ennuie…

J’ai presque tous les jours ce genre de remarques, mais quand ils ont fait leur travail ! Ils ont une espèce de lumière dans leurs yeux, une lumière incomparable, que l’on voit seulement dans ses moments là ! Des étoiles de fierté et de joie pleins leurs yeux. Et, parlons pas de tous les petits calins, petis mots doux glissé au passage qui nous rende complètement gaga de ses moments si fort et si doux…qui font que l’hormone du plaisir ce met en route et nous dit: continue, continue…

Combien de fois ai je envie de faire un joli feu de joie avec tout mon matos montessori ? je ne les comptes même plus…Dans ses moments-là, je pense à toutes ses familles qui galèrent avec l’école publique, ai je vraiment envie de vivre cela ? La réponse est vite répondu; NON.

J’adore ce que je fais et je suis passionnée ! Tiens, c’est après-midi, programme complètement bouleversé, mes deux grands avaient une envie terrible de faire des cours anatomie humaine…je n’ai pu leur résister ! Moi, qui aime beaucoup ce domaine…c’est parti ! Ma fille a conclu qu’elle était heureuse se savoir écrire car elle a appris.

Que de moment profond et intense ! Que de combat qui mène a des perles précieuses !

Avec mon fils de 5 ans, je le prends par humour, si je t’attrape, tu devras travailler !! Et, cela passe…D’autres fois, j’ai la moutarde qui monte au nez, cela dépend de ce que je vis à l’intérieur….

Ma fille, elle s’est plus tot, quand elle contrariée que je n’arrive pas à la faire travailler….

Face à ce genre de phrase, je passe par dessus et je leur donne leur travail, car je sais qu’au bout, il y a la récompense de ses petits yeux qui brillent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s