Les débuts de l’orthographe chez Montessori

Singulier-pluriel

Lycée International Montessori - Ecole Athéna - Le blog de Sylvie d'Esclaibes.

Les débuts de l’orthographe dans la pédagogie Montessori

Les débuts de l’orthographe comme la grammaire, sont enseignés très tôt en maternelle dans notre école Montessori.

Montessori orthographe Installer les objets.

Par exemple, la règle du « s » à la fin des noms au pluriel est expliquée mais comme toujours de manière concrète dès le plus jeune âge des enfants à partir du moment où ils savent lire les premiers mots phonétiques (c’est-à-dire les mots où on entend toutes les lettres qui composent les mots, comme « sac », « bol », « dé », etc…).

En effet, tout ceci est beaucoup mieux compris par les jeunes enfants car ils sont encore dans la période sensible « sensorielle » et tout ce qu’ils ressentent avec leurs sens est très bien intégré par eux.

Montessori langage Poser les étiquettes « singulier » et « pluriel »

On commence donc par leur montrer la notion de « singulier » et « pluriel » avec des objets pour rester dans le concret.

Sur…

View original post 443 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s