leçons des choses

Ces derniers temps, nous avons commencé une méthode très sympa d’apprentissage:

La leçons des choses. Le principe est simple:

Je prends objet de la vie courante; ex pot de confiture

Je discuter avec les enfants de ce que je vois du pot de confiture, en quoi est il fait ?: verre, étiquette, qu’est ce qui est écrit, en quelle langue, …puis, afflue des questions qui se cachent derrière, chez nous, c’était: comment fait  ton le verre ? Comment fabrique-t-on le papier ? Pour répondre à ses questions, je leur ai trouvé deux c’est pas sorcier !

Comme c’est une collègue blogueuse qui me l’a appris, je lui laisse la place pour les explications:

http://grandirpresduchataignier.com/2014/10/11/lecon-de-choses-lescargot/

De plus dans mon planning journalier, j’ai prévu du travail personnel…les enfants ont bien compris et moi ensuite ! Derrière ce terme, ce met tout ce qu’ils ont envie de faire en plus du travail imposé…..

Laisser un commentaire

