CM2 les manuels retenus

J’aime énormément ce qu’elle propose d’ou mon envie de vous le partager

Grandir près du châtaignier

Image prise sur le site de Marc Le Bris http://marc.le.bris.free.fr/pages/pscolaire.html

Pour la prochaine année de français, je n’ai rien déniché pour le français parmi les manuels proposés présentement. Je trouve souvent les textes trop « pauvres » parmi ceux proposés (bien que certains classiques y trouvent leur place ici et là). Je me tourne donc vers le fabuleux travail de Marc Le Bris qui nous offre gracieusement sur son site trente-cinq semaine de français avec l’étude de la langue incluse à la fin des texte. Un travail parfait qui me convient. J’ai déjà touché à quelques semaines de ce programme l’année dernière. J’avais entrepris de transformer la présentation pour y inclure des lignes à remplir. Cette année nenni à cette titanesque entreprise! Je prends la présentation telle quelle! Ma fille de bientôt 10 ans sera à même de recopier dans son cahier le travail demandé. Et pour les quelques semaines déjà vues…

View original post 430 mots de plus

Laisser un commentaire

