police municipale

J’apprends tous les jours ! J’apprends que la vie est belle, que la joie de la famille restaure les coeurs brisés,….

Je me sens en pleine harmonie avec moi-même et les miens. Heureuse, nageant dans le bonheur ! Mais, quel est mon secret du bonheur !

Le bonheur est accessible à tout le monde….! Il n’est pas fait d’argent, ni d’or, mais d’un choix. A l’âge de 17 ans, j’ai choisi que je voulais être heureuse, mais le chemin a été très long. Après, un travail intérieure profond et intense, je me sens libérée des chaînes qui me tenaient prisonnière….les dépendances tombents, les mauvais comportements me lachent, les cris diminuent….et je me vois changer. Pendant des années, j’ai rêvé d’être une autre personne m’étant créé un idéal…et je réalise que c’est moi ! Je suis comme cela.

Si la société nous semble la plus monstrueuse au monde, je pense qu’en prenant ces responsabilités, nous avons tous à notre niveau à changer quelque chose, ni par la force, la violence, mais par la force de la bienveillance et de l’amour. Apprendre que l’homme est un loup pour l’homme ! Cela signifie que parfois il faut être féroce comme lion ! Féroce pour se défendre, dans le respect…jamais dans les insultes, dans les accusations et si l’autre me dérange, c’est à moi de protéger. Il ne sert à rien de la critiquer…elle ne changera pas par les critiques, mais par l’amour et la bienveillance.

Puis, après, toutes ses découvertes, j’explore une manière de vivre l’éducation sans « punition » avec des conséquences réelles malgré tout. Ce matin, mon aînée avec pris en otage tous ses frères et soeurs contre mon deuxième fils. Lui, venant me dire, maman, je ne veux pas jouer tout seul.

Soit, je crie et je m’énerve ou j’ai choisi de jouer à la police municipale….j’ai ouvert la chambre ou les otages étaient pris et j’ai dit: police municipale, je veux comprendre cet prise d’otage…les langues de tous se sont déliées ! Mon fils  a du demander pardon. J’ai un peu insisté pour qu’il revienne. Le tour est joué ! En moins de 15 minutes, la situation a été rétablie. Personnellement, j’ai eu du mal à me retenir de ne pas piquer un fou rire…

Moi, préparant l’ief, mon mari jouant avec ses enfants, quel est la plus bel image que je puisse espérer ! J’en ai les larmes aux yeux de joie.

Ma famille est en fin heureuse vivant dans l’amour et dans la paix ! Je le vois chaque jour. Dernièrement, ma fille a été invité à jouer dehors, mais nous devions partir pour une belle visite. Le garçon lui a dit; si tu ne viens,  tu ne seras plus ma copine ! Je lui ai dit: c’est pas grave. Ma fille, cela lui a passé complètement au-dessus, car le plus malheureux de tous, ce n’est pas nous, mais lui. Ma fille a la chance d’avoir pleins de frères et soeurs donc pour les jeux, ce n’est pas un problème.

Et, hier, après une rencontre malheureuse, qui s’est mal passée, je me sentais bien mal. Je rentre à la maison, ma fille me dit: mais, maman, mets à la poubelle, c’est pas grave ! Quel amour ! Que l’amour restaure les coeurs !

Que de bonheur et de joie !

 

 

 

Une réflexion sur “police municipale

  1. Mince, les économistes donnent tort aux analystes delamarchiens. Il doit y avoir une erreur quelque part puisque l’on ne trouve pas ce genre de pensée dans la liste des blogs économiques publiée par le Figaro. Mais, ces économistes devraient la fermer et ne pas s&;2c17#immis8er dans les débats sérieux où l’on tache d’inventer la réalité pour amener notre bourrin le premier au poteau. Quelle bande de bisounours, non ? Enfin, puisque le Titanic va couler, aucun souci à se faire.

Laisser un commentaire

