renaissance

Quel est belle la vie ! Je nage dans un océan de bonheur ! Je vis ma passion ! Ma passion ce sont les enfants. Nous sommes dans une période de difficulté financière, mais j’apprends à voir les vraies richesse ! Un collègue de mon mari disait; tu n’a peut être pas les richesses du monde, mais tu es plus riche que tous les riches réunit: un femme et des enfants. J’y pense souvent. A force, j’en suis revenue à des valeurs simples qui ne nécessitent pas d’argent. Aimer, apprécier le temps d’être ensemble, vivre ensemble des moments de complicité, apprécier la présence de mon petit dernier tout comme la plus grande qui en a pleins la tête. Grande famille égale famille heureuse ! Et, oui, car je crois que nous devons apprendre à nous détacher du matérialisme…..et vivre des recherches plus profondes.

Après, l’orage vient toujours un rayon de soleil ! Après, la crise vient la renaissance. Je me sens comme un papillon léger, découvrant la vie avec plaisir et joie.

Le bonheur en instruction en famille est devenu un vrai bonheur, un délice pour chacun.

La semaine passée a été marquée par la maladie de tous les enfants, donc nous avons fait une semaine de vacances…j’ai passé beaucoup de temps à ranger, ranger, ranger….nous avons pris le temps de faire des glaces, des muffins, de peinture, ….que de beaux moments ensemble.

Quelques piste pour y arriver:

Un dicton dit; un esprit embrouillé donne une maison embrouillée, un esprit ordré donne une maison ordrée !

Quel vérité ! Et, oui, j’ai en fin trouver la manière de vivre chez moi, montessori et ces principes, sans devenir mure car le matériel est éparpillé ! J’ai presque tout enfermé dans une armoire a porte coulissante et ainsi, il est protégé quand il n’y a pas l’enseignement.

Puis, après, une opération zéro cheni et zéro cri…..je suis devenue allergique au cri et au jouet qui traîne….Donc, voici, mes astuces; des bibliothèques bien rangées dans lesquels j’ai mis quelques jouets à disposition. Chaque jeu à sa place, chaque livre à sa place et ainsi, les enfants rangent très facilement lorsqu’il connaisse l’endroit. Diminution des caisses à jouets !

Zéro cri…j’avance sur ce chemin et j’apprends à me connaître par exemple; les cris sont liés à des moments de fatigues et je n’arrive plus à les faire obéir, dans un moment de tétée, d’impuissance face au jouets éparpillés. J’apprends quotidiennement l’écoute active de mes enfants….et comme je veux sortir du mode punition, je travaille également sur la communication non violente et à mieux comprendre les enfants: J’ai tout essayé, d’isabelle filliozat. Un pure délice à lire !

Avec mes enfants, j’essaie de devenir de plus en plus à l’écoute et de vivre autrement les crises. Aujourd’hui, ma fille fait son travail comme un singe…donc très mal ! Des mots, qu’elles devraient savoir écrire, elle fait exprès de bacler. Puis, elle n’arrête pas de friser l’insolence. Je travaille avec et je lui dis clairement que je ne suis pas d’accord avec ce comportement et que je me sens continuellement agressé. Et, hop, le bouton de pus sort….et ma fille parle ! Puis, le travail reprend son cours…en 3 heures, tout est bouclé. Elle est toute fière et passe son après-midi à faire des bricolages !

Pour moi, derrière un comportement excessif se cache un problème enfant qui demande à être résolu ! Chez moi, mes deux premiers ont des caractères très fort et bien trempé. Mais, je suis reconnaissante car ainsi, ils m’ont appris l’art d’être un accompagnant, avoir une écoute bienveillante et à chercher d’autres solutions que les fessées que je hais jusqu’au fond de mon âme.

Voilà, merci à tous ceux qui me suivent et partage un bout de mon chemin !

Une réflexion sur “renaissance

  1. pentru amandoi candidatii se practica turismul electoral.eu inca nu-s hoaartta.amandoi sunt comunisti.Sa votez cu Geoana nu cred ca inseamna sa votezi cu Iliescu.Dar sa votez cu Basescu inseamna sa votez cu Udrea, EBA, Ritzi-Pitzi si altele…

Laisser un commentaire

