Reprise de l’aventure

Notre aventure hebdomadaire a repris après deux semaines bien perturbées par des travaux et des rangements, puis les maladies d’automne.

Avec mes deux grands, nous avons terminé nos 6 après-midi à Aubonne; Les au-revoirs sont parfois difficiles.  Que de beaux-moments de partages et découvertes, en passant là, je remercie une maman de tout mon coeur, pour ses merveilleuses découvertes et connaissances et qui m’a fait découvrir la manducca. S’il elle passe par là, je t’envoie un bouquet de fleurs de MERCI. J’ai tellement appris avec toi…perle précieuse ! Tu as changé un bout de ma vie.

Ces jours, j’ai découvert du sureau près de chez nous, j’ai embarqué ma petite troupe avec un ami de mes enfants, et hop, c’est la cueillette. Ils y sont mis à cœur joie ! Pour terminer, ce magnifique moment, ma fille est venue m’aider pour préparer le sureau pour en faire de la confiture, gelée et sirop.

Nous avons continué la frise sur la préhistoire….dont quelques photos seront mis en ligne.

J’ai envie de partager quelques points importants que je viens de découvrir:

Pour réussir une instruction en famille, il est important d’être à 100% là et présent. C’est un travail à temps plein, donc je m’organise pour éviter les téléphones, les rendez-vous et autre pour ne plus être en forme de gruyère.

Depuis que j’ai changé, ma manière d’accompagner mes enfants, c’est devenu un pure régale. Nous arrivons de mieux en mieux à tenir le programme et même parfois plus.

J’ai également changé l’heure de la sieste. Je fais la sieste avec les plus petits avant le repas. Ainsi, j’évite les crises de pleurs et je peux me reposer.

Je viens d’instituer chouette. Pour bien séparer les temps de jeux et d’instructions en famille, Chouette veille à leur travail. lorsque nous commençons le matin, Chouette se réveille et rappelle  Les règles de la salle de classe. Quand la classe est terminée, Chouette nous quitte !

Mais, nous leurrons pas:), les enfants continuent à vouloir apprendre donc là, cela devient de l’informelle  ! D’ailleurs, j’ai une période ou ma fille ne veut plus sortir !!! J’y comprends plus rien.

Après avoir découvert plusieurs documentaires sur les abus et harcèlements, j’ai décidé d’apprendre à mes enfants à se défendre. Je pense avec tristesse que dans la période actuelle, il est très important de savoir se défendre. Il est si vite arriver de se sentir démuni ! Il existe le cour TATOUT.

Ma plus grand observation: MES ENFANTS AIMENT APPRENDRE ET SONT HEUREUX SEULEMENT AVEC LEUR DEUX HEURES PAR JOUR DE TRAVAIL INTELLECTUEL !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

