nouvelle cassure dans notre quotidien mais richesse

Depuis mercredi passé, c’est un cassure dans notre rythme.

Nous devons sur ordre de la gérance, accepter des travaux de rénovations des fenêtres dans tout notre appartement. Certes nécessaire, mais épuisant et casse pieds dans un contexte ou je suis déjà très fatiguée.

Donc, c’est un arrêt complet de nos apprentissages habituels. Mais, jeudi nous avons été visité la semeuse connue pour la fabrication du café et pour terminer une belle dégustation. Je l’ai partagé avec ma fille uniquement. Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié.

Ma fille me dit: maman nous n’avons pas fait l’école à la maison ! Je sens que cela leur manque. Vivement le retour au normal.

Puis, vendredi, début des travaux,…c’était pas simple !

Samedi, j’avais une envie folle de m’occuper de mes enfants comme il faut. C’est chose faite: un petit kit de bricolage sur des petits bonhommes en feutrine. Puis, nous continuons les formations géographiques avec les cartes en bois montessori et de la terre et de l’eau. Puis, un petit tour sur la mappe monde.

Je débute sur un petit travail de triage avec des figurines de tranports. Il devait trier les transports par air, par eau et par terre.

Et, mon fils de 4,5 ans s’intéresse de près au continent avec le puzzle montessori et les animaux plastiques. Il me sort les continents et les recherches sur le globe. Impressionnant, il a réussi à en reconnaître 3. J’étais bluféée !

Ma fille après avoir passé un bon moment sur les continents souhaitent apprendre les océans !

Après, un bon moment sur la géographie, un long moment sur la zoologie:

Triage des animaux verterbrés et invertébrés, puis sur les 5 groupes des vertébrés, pour terminer un travail sur ovipare/vivipare. Attention, à la confusion qui s’installe vite.

Connaissez-vous l’influence d’un dvd sur les enfants ? Cet après-midi, mon fils de 3 ans a regardé un dvd. Puis, comme nous devions travaillé, il a continué avec un autre dvd, mais dans quel position ? Il regardait celui-ci avec la tête en bas et les pieds en l’air. Exactement, comme dans le premier dvd. J’étais écroulée de rire <

Pour la fin de la journée, nous avons terminé leur bricolage de la journée. Pour encore une semaine, nous serons encore très perturbés par les travaux et le faite de tout ranger.

Laisser un commentaire

