Nos activités journalières des deux derniers jours…

Ayant une semaine bien chargée de rendez-vous, j’ai un peu allégé.

Jeudi, deux de mes aventuriers ont eu un atelier musées à Neuchâtel. C’était sur le thème des samouraï avec une visiste de l’exposition sur l’art du japon de hier à aujourd’hui. Ils ont créé un chapeau et ils sont bien rigolés.

Pour terminer, la semaine plus calmement, le vendredi matin est consacré à la géographie, la musique, l’histoire et la siences. Cette année, je vais y consacrer un vendredi par mois.

Ce matin, nous prenons le temps de découvrir la musique avec les premières notions: note et clé de sol et découverte de leur petit piano. Pour les séances suivantes, c’est l’apprentissage des notes de la gamme do et ensuite, la valeur des notes. Ils apprendront à jouer au petit piano. Je prévois par la suite l’étude de Pierre et le loup pour ensuite enchaîner sur les instruments de l’orchestre et commencer à découvrir les compositeurs.

Pour la botanique et la zoologie, je vais y consacrer 1 heures par semaine. Puis, pour d’autres thèmes, je prévois des journées entières…

 

Laisser un commentaire

