Etang de pêche

Bonjour à tous,

Pour les amoureux de la nature, pour ceux qui aime redécouvrir les origines de la nourriture, qui aime les belles aventures et tous les autres !

Je vous propose aujourd’hui une balade en famille au coeur de Fribourg;  la vieille ville. Derrière ses murs, ils se cachent une pisciculture et de joli gorge.

Projet non enregistr

Truite arc-en-ciel

A la pisciculture, nous découvrons un concept vraiment génial pour s’initier à la pêche à la ligne sans trop de frustrations. Ils nous prêtent le matériel de pêche et expliquent quelques points important à respecter.  Puis, après, une petite marche de 100m, nous découvrons un portail en bois qui nous invite à l’ouvrir. Nous continuons quelques mètres en dessous et un joli étang de pêche s’offre à nous, bien sécurisé et des bancs. Ouf, quel effort, mais le plus beau moment arrive…nous préparons la canne à pêche en accrochant des maïs et hop, dans l’eau. C’est parti ! Il faut bien chercher l’endroit ou les truites se cachent…une fois l’endroit trouvé, c’est juste du bonheur. Pas le temps du chômage, une tuée et c’est une autre de pêchée ! A s’oublier, nous y remplirions un sceau complet ! Après ces belles prises, une envie irrésistible nous envahi de connaître le poids de notre butin, donc retour à la case départ; la pêcherie.

Pour les plus aventuriers possibilités de nettoyer ses truites soi-même 20.-/kg ! Pour ma part, j’ai préféré les faire nettoyer 22/kg. J’en ai profité pour faire un petit anatomie du poisson pour moi-même et pour les enfants. Je suis de nature curieuse et j’ai toujours envie d’apprendre ! Je suis une éternelle insatisfaite de l’apprentissage !

Notre butin est de 4,5 kg. Le poids d’une truite est d’environ 300-400gr.

Je pense que cela en vaut vraiment la peine, car les personnes vivent de leur travail.

Ensuite, il y a possibilité de les faire préparer par le personnel de la pisciculture. Et, après, une jolie préparation d’un repas, je vous souhaite un bon appétit !

Voici le lien, http://www.pisciculturedugotteron.ch

Nous y avons passé la matinée et avons pic-niqué dans les gorges du gotteron. Magnifique endroit avec pleins de fleurs magnifiques !

Mes aventuriers étaient heureux de leur trouvaille. Nous avons 13 truites en l’espace d’une heure. Mes aventuriers ont pêché avec plaisir et  joie car il y avait quelque chose au bout. Ils étaient fière de leur travail.

Magnifique journée que je ne peux que recommander à tous les parents !

 

 

Laisser un commentaire

