ces derniers jours…devenir des as de l’accompagnement

Ces derniers jours, j’ai une très grande pensée pour les parents qui doivent faire face au monde médical.

Suite à une aventure avec mon fils de 3 ans à l’hôpital, je réalise à quel point, les principes éducatifs sont peut être parfois nocif.

Il y a longtemps, je lisais des livres sur comment faire passer les nuits à un enfant. Aujourd’hui, je réalise à quel point, il est important de développer la sensibilité aux besoins de nos enfants.

Notre fils de 3 ans demande régulièrement sa gourde la nuit. Nous lui avons toujours donnée. Et, hier, nous comprenons pourquoi ? Son corps a du mal a puisé dans les réserves de sucre. C’est pourquoi, lorsqu’il est malade ou à jeun, il risque de tomber en hypoglycémie. La nuit, il se réveille pour demander sa dose de sucre.  Si nous avions insisté par rapport à des principes éducatifs rigides, peut être, qu’il aurait fait des hypoglycémies et tout ce qui s’ensuit.

Cher Parent, je vous encourage à développer vos intuitions, votre écoute aux besoins de vos enfants. Il souvent difficile de voire ce qui se cache derrière même si parfois, c’est dur. Les parents connaissent mieux leur enfant que quiconque….si on observe, écoute et réponds aux besoins de nos enfants alors, des situations sont évitées. Je suis convaincue que ces derniers savent très bien ce qu’ils ont besoi

Pendant longtemps, j’étais contre les boissons sucrées…aujourd’hui, je préfère leur apprendre à en boire, mais à petite dose. En effet, dans certaines circonstances, il est fort utile qu’il aime particulièrement en cas de maladie comme la grippe, une gastro-intestinale ou en manque de sucre.

Et, oui, nous devenons des pros de l’accompagnement !

 

Laisser un commentaire

