Cela fait un bien fou les vacances…

Après un bon mois de rangement, j’arrive en fin au bout.

Nous prenons le temps de vivre avec nos enfants. En faite, je fais à leur demande les activités, les apprentissages.

Cette semaines, nous avons visité la maison du pain à Echallens: très belle visite et à conseiller. Il y a un circuit didactique pour les enfants qui est très bien fait.

Puis, aujourd’hui, nous avons visité le jurassic, parc de la préhistoire dans le jura. Mes enfant ont apprécié. Un petit sentier sur un km à la recherche des dinosaures disparus.

Ces derniers temps, je prends conscience des déboires de mes débuts dans la méthode montessori. En effet, dans une classe montessori, tout est à disposition. Je voulais faire la même chose…mais, j’ai oublié qu’à la maison, les enfants vivent. Donc, ils ne font pas la différence entre un jeu et du matériel montessori. Pour changer la donne, j’ai rangé le matériel dans une armoire et je l’ouvrirai lors des temps de l’instruction en famille. Et, le reste du temps, elle sera fermée.

 

 

 

Laisser un commentaire

