Singulier/pluriel

Voici, une petite histoire pour introduire la notion singulier/pluriel….

Petite histoire pour introduire le singulier et le pluriel…

Le lutin « singulier » est bien particulier, car il adore se retrouver seul. Il passa particulièrement son temps à parler de lui : «Je... » Il possède un grands nombres d’objets mais en un seul exemplaire car, nous devons l’avouer, il n’aime pas tellement inviter des amis chez lui et encore moins partager. Il répète sans cesse aux autres : « Je vis seul dans ma maison et je possède qu’un seul exemplaire de chaque chose que je possède, inutile de venir! »

.

Son voisin, « Pluriel » est son contraire!!! Il déteste la solitude alors il y a toujours, avec lui, des tas d’amis! Tu peux facilement imaginer combien « Pluriel » possèdent d’objets… des milliers! Il possèdent beaucoup de choses… il possède, par exempleplusieurs lits pour inviter ses amis à dormir. Il répète sans cesse: « Nous avons beaucoup plus de plaisir entre plusieurs amis et nous pouvons échanger ce que nous possédons »

.

Ils sont bien différents nos lutins « Singulier » et «Pluriel» n’est-ce pas?

 

Je leur avais lu cette petite histoire à mes deux grands.  Aujourd’hui, ils savent à quoi correspondent pluriel et singulier. Après, la lecture, je leur avais fait le jeu singulier/plurier tiré du site:

www.documentsmontessori.fr/

 

 

Laisser un commentaire

