aventure des derniers jours

Ces derniers jours, sont pour nous, les derniers avant les vacances. Nous allons prendre trois semaines de vacances que nous ponctuerons de visite.

Je travaille essentiellement les maths et le français pour qu’il puisse profiter du beau temps.

Hier, mes deux grands sont allés un atelier des musées sur le thème des petits bêtes à Neuchâtel. Je ne peux que les conseiller. Ils sont riches et très intéressant.

Suite à un petit dossier sur l’écriture des phonèmes, ma fille découvre la joie d’écrire les mots. Elle a débloqué les dictées muettes, après des mois et des mois de travail.

Aujourd’hui, mon fils de 4 ans, ma refusé de faire son travail pour une seule raison; je ne lui ai pas donné le pantalon qu’il voulait ! Punaise, c’est spice des enfants !

Visite du Groupe E à broc, Chateaux de joue avec une journée vivante puisque les personnes se déguiseront selon le moyen age. J’espère visiter le sensorium en emmenthal, le zoo de goldau, un zoo préhistorique à réclère. Tous ses trésors se trouvent en Suisse.

Et, en parallèle, préparer la rentrée…donc pleins de rangements et préparations de matériel en perspective.

Depuis, que j’ai fait des changements dans notre appartement, la vie est devenue plus belle. Ma fille a du plaisir a travaillé. Je reprends courage et je me réjouis de notre rentrée avec de belles découvertes en perspectives de l’histoire, de la géographie, …

 

 

 

 

Laisser un commentaire

