Journée aventurière calme

Journée un peu triste, mais très intéressante…

Triste, car ma fille aînée est malade…complètement amorphe. Je l’ai installée sur le canapé du salon.

Intéressante, je peux ainsi m’occuper des autres. Mon fils décide de faire les dictées muettes, de jouer avec la pyramide de perles et pour terminer, un petit exercice d’écriture.

Je vous partage quelques jeux que je trouve très intéressant avec des enfants de 2-3 ans:

Mon petit oeil voit…venant tout droit du site; http://www.documentsmontessori.fr. Très intéressant pour développer le langage. Les documents sont de qualité et totalement abordable.

Deux autres que j’aime beaucoup de Ravensburger; Qui mange quoi ?JEU SOCIÉTÉ - PLATEAU Qui mange Quoi ?  et Le jeu des saison sous forme de loto

Il y a ensuite, le jeu des ombres que je trouve chez http://www.bea-verlag.ch: l’enfant doit mettre des figurines en bois sur la bonne ombre. Egalement dans ce magasin, différents jeux de perles allant de très grosse à très petite, des lotos des animaux,…il suffit de collectionner les points mondos et les points bea et de les envoyer. Les prix sont totalement correct pour de magnifique jeux en bois. En voici, quelques-uns:

Ferme en pièces a enfilerSuperbox avec animaux de la campagneLoto d'animaux, 42piècesReconnaitre au toucher

 

Et, celui que je préfère est; unser Bauernhof de Toy ou ravensburger : Notre point de vue boîte de ferme avant

Chez moi, ils ont également beaucoup aimé jouer avec un pilon et mortier dans lequel ils cassent des coquilles d’oeufs. Les jeux triages….avec des pâtes, des boutons, des graines….

 

Une réflexion sur “Journée aventurière calme

Laisser un commentaire

