Joie de l’école à la maison

Suite, à un premier partage sur mes difficultés rencontrées…j’ai également envie de partager les beaux moments. Et, ho, combien il y en a !!

Au début, je me souviens avoir présenter les solides bleus à ma fille qui avait à l’époque 3 ans. Elle a été directement dans le frigo pour faire des liens avec les solides.

Et, puis quels beaux moments, quand ma fille a écrit ses premiers sons, ses premiers chiffres…Quelle fierté de se dire que c’est notre travail à toutes les deux. Et, lorsqu’elle lit et fait des progrès en lecture, que dire…c’est juste merveilleux.

Je me souviens également, lors d’écoute de comptines, de les voir imiter les personnages qui dansent, que de rires partagés. Et, ce moment, ou avec mes petits, nous jouons et rigolons.

A l’époque, mon garçon âgé de 3 ans, un jour, en plein milieu d’un magasin me montre et me dit: cône. Et, en effet, c’était un cône !

Un autre jour, ma fille me dit; regarde maman, c’est le mot que tu m’as appris à écrire…ouahhh, quel sentiment de joie !

Quelle relation ai-je créé avec mes enfants ? En répondant, moi-même, à leur besoin d’apprendre, j’ai créé une relation très forte, profonde, affectueuse avec eux. Je n’ai jamais eu autant de câlins et bisous que depuis que je fais l’école à la maison !

Que de fierté lorsque les aventuriers montrent aux autres, leur création…

Et, quel bonheur, de voir leur papa, souhaitant partager ses propres richesses au travers du jeu, et faire partie avec nous de cette aventure. Un jour, nous avons bricolé sur le thème de l’espace. C’est leur papa qui nous a guidé dans le choix des couleurs et mis en valeur les planètes. Quel bonheur de voir leur papa aimer être avec eux, casser ses propres schémas familiaux….

Dans notre famille, l’instruction en famille m’a permis de grandir, changer, et transformer ma manière de vivre l’autre et l’accompagnement. Elle a rendu mes enfants heureux et sereins. Depuis que l’organisation, les cadres et la structure ont été mis en place, c’est devenu un moment magnifique, un vrai bonheur. De trouver la joie, d’apprendre, apprendre encore et encore….sur soi, sur les enfants, et l’autre !

Le plus, événement marquant, c’est de rencontrer les professionnels, l’ophtalmologue de ma fille lui faire faire ses examens de vue avec les chiffres. Elle était impressionnée et me disait à quel point elle avait de l’avance.

Et, puis, au dernier, l’assistante de l’ophtalmologue qui lui fait faire également des examens, lui a fait passer avec des sons. Elle trouvait que la méthode que j’employais était très efficace.

L’autre duquel, j’ai été vraiment encouragée, c’est lors du contrôle des 4 ans qui s’est fait à 5 ans pour ma fille. La pédiatre en a conclu; cela fait du bien de voir une fille comme elle. Elle sait dessiné des bonhommes,  tous les enfants de son âge n’ y arrivent pas. Continuez !

Aujourd’hui, après avoir surmonté notre dernière crise, je repars confiante. J’ai envie d’y arriver en fin, avec j’espère un peu plus de facilité. Je me réjouis de reprendre après la transformation de notre appartement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

