interpellé et impressionnée

En raison de grands changements dans notre appartement, avec mon mari, nous nous sommes éloignés un peu de la relation avec nos enfants.

Aujourd’hui, nous avons souhaité retrouver le coeur de nos enfants. Comment ?

Cela fait quelques jours, que je souhaite reprendre l’école à la maison, mais ma fille me répondait toujours; je veux un jeu !?!? Bon, bon, je comprenais pas très bien le sens.

Aujourd’hui, nous changeons de cap et prenons le temps d’être avec nos enfants. Et, nous avons quelques jeux avec eux. Le soir, les deux petits couchés, nous jouons avec les deux plus grands, un jeu spécial grand. Et, ho, surprise, au moment du couché ma fille me dit;  Maman, demain, je veux l’école à la maison !

Qu’avec donc besoin de ma fille  pour reprendre ? Une relation, un contact….C’est fou, comme je suis toujours surprise comme les enfants connaissent leur besoin.

Et, ce qui m’interpelle également, c’est l’importance de l’accompagnement dans tout ce que nous vivons et être avec. Hier, j’ai du aller faire des examens avec mon fils de 3 ans. Très chou, il suivait…

Il a du aller dans deux rendez-vous et endroits différents. Au premier rendez-vous, mon fils était heureux. Le personnel soignant prenait le temps d’être avec lui, de le chercher dans la relation. Comment a-t-il réagi ? Il était heureux et aimait partager son savoir. Il était respecté. Et, tous les soins ont été accepté.

Nous sommes allés au deuxième rendez-vous. Le médecin était très accueillant et cherchait mon fils dans la relation. Il a réussi. Puis, une infirmière a du lui faire des soins…étrange, il l’a tapée !? Interloquée, je me suis posée la question, pour quelle raison ? En faite, j’ai eu l’impression qu’elle était là pour son travail et c’est tout; pas de chaleur, pas de sourire, pas de moment complices, rien. Juste une femme faisant son travail dont le seul but est arrivé à ses fins. Et, mon fils, n’aimait du tout ce qu’elle faisait sur lui. Il n’était pas à l’aise. Je lui ai demandé d’arrêter de taper. Mais, je pense qu’il a du quelque part, il a du se sentir agressé.

Alors, j’en déduis à quel point, d’apprendre ce que veut dire avoir l’intelligence du coeur est important ! Et, fait partie intégrante de l’accompagnement.

Que des beaux enseignements !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

