Quelques pistes…

Ces derniers temps, j’en avais assez de me battre pour l’habillage et la mise en pyjama….non, je ne veux pas cet habit, non, je ne veux pas, etc…alors,  j’ai mis en place des rituels; rituels du matin et rituels du soir. Ils ont droit à un avertissement après je colle 1 gommettes. Si à la fin de la semaine, il y a plus de 4 gommettes, la surprise leur passe sous le nez.  C’est fou ce qu’il devienne rapide et ordré. Le matin, il doive s’habiller, plier et ranger leurs habits, mettre les lunettes, déjeuner et laver les dents. Le soir, ils doivent souper, se mettre en pyjama et plier, ranger leurs habits et se laver les dents. J’ai inscrit les noms dans les case à gauche et puis plastifier. A télécharger ici: Rituel du matin et soir

Chez moi, je n’ai pas une chambre pour le jeu et une autre pour l’école à la maison, tout est mélangé. Il m’a semblé important de leur trouver un symbole pour le marque le début et la fin de l’école à la maison. J’ai choisi une chouette que je place en début de matinée et à la fin de la matinée, je l’enlève. Et, pour compléter, j’ai fait un plan de journée A télécharger:  Journée de travail du lundi au vendredi

Voilà, un nouveau pas de franchi….

Et, après quelques semaines, je retrouve plus leur habit qui traîne, ils sont rangés, et les habitudes s’installent, Pour moi, le but est atteint….

Laisser un commentaire

