Bilan et réflexions pour la suite

Ces derniers temps, après de plusieurs lectures de mamans en IEF qui le font depuis longtemps, je me posais beaucoup de questions sur comment continuer, est ce que je vais continuer et si oui comment ? Je comprends mieux les enjeux et aboutissements, et l’importance de ce qu’on enseigne….

Alors, ma réponse oui, à 100%. J’aime mon travail et la vie avec mes enfants.  De plus, je suis convaincue par le faite de se faire plaisir par son propre programme mais en ayant gardant comme but les objectifs d’Harmos. Pour moi, il est important de rester dans la ligne d’Harmos et ses objectifs.

Pour la suite, j’ai choisi de continuer sur la méthode montessori comme fil rouge et je complète au grès des besoins et envies.

Bilan d’année écoulée….

Après deux premières années difficiles et pleins de ras bol, je commence enfin à trouver mon chemin.

Alors, après une nouvelle année d’école à la maison, je tire mon bilan :

Que de belles aventures et luttes également…

Malgré de nombreuses coupures liés aux événements de la vie, je tire un bilan très positif :

Ma fille a amélioré la lecture et en apprentissage des phonèmes. Elle est en mémorisation des tables de l’additions. Elle apprend les grandes additions avec retenues et les grandes soustractions avec le matériel décimal.

Nous avons travaillé plusieurs thèmes et nous commençons à découvrir les lapbooks.

Mon fils de 4 ans, commence l’écriture des chiffres et lettres. Il connaît certains sons et est passionné par le découpage et coloriage.

Mon matériel n’a pas été totalement éparpillé…

Donc, je vais continuer sur ma lancée en travaillant plus sur l’écriture de mots, en apprenant plus de discipline et sévérité pour éviter les pertes de temps, améliorer la prise en charge des plus petits, faire plus de langues, des lapbooks, etc.

Nous en sortons grandi….l’envie de continuer est forte et renouvelé.

Laisser un commentaire

