Aventure du vendredi 9 mai

Alors, ce matin, mes aventuriers se levaient assez tard, donc tout petit déjeuner et mise au propre.

Avec un petit retour au jeudi, avec ma fille, nous étions en ville. Nous regardions et observions des petites boutiques. Je lui demandais qu’est ce qu’il vendait et ensuite, je le liais au nom du métier.

Chez nous, le vendredi est consacré à des matières tel que l’histoire, la géographie, l’art.

Ils ont décidé de commencer par un temps de coloriage, puis de comptines avec le site de http://www.comptines.tv.

Et, par hasard, nous sommes tombés sur une comptine des voyelles…quelle bonne idée, pour parler des voyelles. Ma fille commence par me dire puis, après recherche, elle veut que je lui colle son crayon. Chose faite ! Nous débutons notre travail sur les voyelles avec l’alphabet montessori dont les voyelles sont en bleus et les consonnes en rouge et ensuite, écriture de quelques mots avec une phrase.

Pour la suite, mon aventurière fait un bricolage sur les continents. Elle découpe le continent puis colle des animaux. Je le partagerai que le travail sera terminé.

Je lui fait faire un petit travail de quelques minutes pour mettre en lien; l’écriture d’un chiffre et son symbole. Et, pour terminer, elle a décidé de faire une fiche de travail sur les fruits et légumes.

Pour mon aventurier de 4 ans, il passe son temps de le coloriage et découpage. Et, je lui ai demandé de terminer sa fiche de travail sur le tracé des chiffres.

L’après-midi, nous avons fait une petite étude sur un tableau sur le thèmes des chats.

Laisser un commentaire

