Aventure journalière; la botanique

Aujourd’hui, après une belle sortie au parque, nous avons pris le temps de déterminé le nom des fleurs, la forme de leur pétale et avec une loupe, travailler sur la nomination des parties de la fleur.

Depuis que j’ai mis les conseils de super nanny en action, je suis très interpellée de voir l’attitude des enfants au parque. Hier, les enfants des autres ont joué aux craies, c’est tout juste s’il demande l’autorisation de jouer avec. Ils prenaient, dessinaient puis en laissant tout sur place…sans rien demander, ni dire svpl et dire merci et ne parler pas de ranger. Impressionnant, de voir dans quel monde, plus aucune éducation, ni respect des affaires des autres. Et, aujourd’hui, une des enfants qui a joué hier avec les craies, voulait se servir sans rien demandé….interpellant; a croire que tout leur appartient !!

En tout cas, c’est vraiment triste mais en même temps tellement révélateur de notre société qu’une émission de super nanny doivent être mis en place !!

Je ne jette la pierre à personne, mais je suis songeuse….j’ai 5 enfants en bas âge, et je connais très bien à quel point on peut tomber très bas dans l’éducation. Cela vient insidieusement, sans prévenir dans un temps d’épreuves, de très grande souffrance…et puis, ne parlons pas de l’enfance qui nous poursuit toute notre vie.

Et, en rentrant, nous avons discuté nos hérissons aux chocolats. Mmh, c’était bon.

Je me réjouis en fin de vivre avec mes enfants, de vivre de vrai temps de joie et de bonheur….

 

 

2 réflexions sur “Aventure journalière; la botanique

  1. Eh bien moi, je serai la détraqueuse de ceux qui sont contre super nanny 🙂 ses conseils ont transformé notre vie de famille !!! Et ce groupe, ce serait bien qu’il soit confronté aux familles qu’elle a aidé,,,de plus, on ne voit pas le travail psychique et d’écoute qu’elle fait hors des caméras !!!

Laisser un commentaire

