Une autre clé; la discipline

Il y a de cela environ 2 semaines, je n’arrivais plus à gérer ma fraterie…en cause, un manque cruelle d’autorité et de règles clarifiées. Je passais du laxisme aux fessées…n’arrivant pas à appliquer la méthode montessori.

Les symptômes; non respect des autres, cris, coups, une enfant qui refuse de manger autre chose que des pâtes,  etc.. Cela faisait longtemps que je posais pleins de questions; comment mettre des cadres claires sans frapper, favoriser l’entraide, le dialogue, l’autonomie,…

Puis, suite à une journée bien catastrophique, une personne me conseille super nanny. Et, hop, le lendemain j’applique la méthode…Et, les résultats ne se font pas attendre, la paix revient dans ma famille, les enfants sont sécurisé, ils parlent, arrêtent de se frapper, ma fille arrive à travailler seule, etc. Et, je peux même sortir avec cinq enfants âgé de 6 ans, 4 ans, 2,5ans, 18 mois et 2 mois.

De plus, ces derniers jours, mon fils de 4 ans qui ne mangeait que des pâtes; mange presque de tout, désire goûter, etc.

voilà, une autre clé, de la réussite; la discipline.

Une nouvelle aventure est née avec beaucoup de bonheur….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s