souhait

Dans cette rubrique, je souhaite partager mon parcours d’une maman de jeunes enfants. Il y a moins d’une année, je tirais un bilan négatif, mais constructeur de mes deux premières années d’école à la maison et de gestion de ma vie de famille, j’avais 4 enfants. Après ce temps, je me suis mise en recherche de solutions….et j’ai compris que ce qui me manquait le plus était l’organisation. Oui, mais comment ? Je n’avais pas l’habitude de ce mot. Au fil de mes recherches,j ‘ai trouvé…tout noté. J’ai mis en place un agenda sur mon ordinateur, fais un planning de semaines, ensuite, pour le mois et pour les repas.

Après, quelques mois d’essai, le bilan est très positif. J’arrive en fin a faire beaucoup de choses dans ma journée et la faire tourner tout en ayant un peu aide.

Voici mon organisation:

Je vous partage mon planning de la semaine et du mois. Chez nous, le samedi est congé. Voici le lien: Organisation semaine et mois

J’ai également fait un planning pour les repas pour m’aider dans les courses; Voici le lien: repas simplifié

Et pour l’agenda, j’ai découvert l’agenda 3 pas trop cher et très pratique.  Voici le : http://www.softwarenetz.fr

Je souhaite également que ce blog soit la base pour des partages et rencontre entre des personnes faisant l’école à la maison. N’hésiter pas à prendre contact.

4 réflexions sur “souhait

    • Oh, que oui !! C’est ce que j’ai compris grâce à votre site et par la suite, celui de Sylvie. Je vous suis de très près. Je réfléchis à l’année prochaine va commencer en CP, mais vu ce que nous travaillions aujourd’hui, je pense qu’elle a un peu d’avance; débloquage de la lecture, étude de phonèmes, additions et soustractions simple en phase d’acquisition, étude de l’art, de la musique,…
      Au départ, je pensais faire la méthode montessori, je croyais que tout irait facilement, les enfants choisiraient ce qu’ils veulent faire et hop, je travaille….très belle illusion. Mon départ a été très difficile, ma fille refusait tout travail. Aujourd’hui, j’en arrive à faire des journées planifiées et organisées par mes soins…sinon cela mène nulle part.

    • « Foutage de gueule de bas é;pue&nbsat»Qge c’est beau DorothéeOn dirait du SarkoQui engueule à l’étageDe l’ElyséeSes ministres mal notés!

Laisser un commentaire

